Le Rêve De Méphisto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Rêve De Méphisto

Forum de la guilde Dofus 'Le Rêve De Méphisto' sur Domen
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tutoriel pour Windows Movie Maker.

Aller en bas 
AuteurMessage
Edroc
Bras Droit
Edroc


Messages : 104
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 30
Localisation : Statue Crâ

Tutoriel pour Windows Movie Maker. Empty
MessageSujet: Tutoriel pour Windows Movie Maker.   Tutoriel pour Windows Movie Maker. Icon_minitimeVen 16 Juil - 1:01

Bonjour bonjour, comme vous le savez notre chère et tyrannique meneuse va nous concocter une vidéo de présentation de la guilde, sur sa demande je vais vous présenter ici un tutoriel du logiciel Windows Movie Maker.
(Il servira à Zo, comme à vous si un jour l'envie vous prends de réaliser une vidéo.)

/!\ Enregistrez votre travail toutes les 5-10mins ! C'est très important, il se peut que le logiciel plante. /!\

1_Ok, mais je vais pas filmer avec mon portable non plus ?!

Non, bien évidemment. Afin de filmer votre écran (ou faire un screen-vidéo de votre écran en gros) il vous faudra un logiciel, tout simple voici celui que j'utilise: CamSutdio 2.0.
Il est très simple d'utilisation, c'est pour sa que je ne vais pas m'attarder dessus, néanmoins si vous avez des questions n'hésitez pas.

PS: Une fois lancé, allez dans "option" puis "options vidéo" et régler la qualité sur 100%, ensuite retourner dans "option" et aller cette fois dans "options du curseur" et enfin cacher le curseur.

2_Windows machin quoi ?

Windows Movie Maker, ou WMM en abrégé, est le logiciel qui vous permettra de réaliser un montage d'une vidéo, voici celui que j'utilise: WMM 2.0 (à priori sa vous emmène au lien du téléchargement, si non télécharger WMM 2.0 depuis une recherche sur Google).
Mais il est peut être déjà dans votre ordinateur, alors vérifiez (personnelement je suis sous 'Seven, mais j'utilise les anciennes versions, on travaillera sous WMM 2.0 en tout cas).

Bon, et bien on va pouvoir commencez !

3_Importez vos vidéos !

Le but de WMM c'est de bien sur faire des montages, à partir de vidéos enregistrées via CamStudio.
Pour les importer, rien de plus simple vous allez dans "Tâches" > "Importer la vidéo" et vous voilà avec votre vidéo (il se peut qu'elle soit en plusieurs parties, pas de paniques c'est juste un découpage fait par le logiciel). Ensuite, glissez la vidéo sur la barre chronologique dans la partie "vidéo" et c'est ici que tout va se faire !
Vous pouvez vous servir des loupes afin de zoomer/dézoomer la barre de chrono'.

4_Importez vos musiques ! (Déjà Surprised)

Oui oui, déjà. Bien souvent, lors des 1ers montages qu'on réalise, on met la musique à la fin, pour faire une musique de fond, sans plus. Mais il ne faut pas ;/, la musique doit être préalablement choisie avant la vidéo afin de mettre du rythme ! Il faut que la musique soit en concordance avec les images, et c'est très important, donc choisissez bien et adaptez votre montage en fonction de la musique (c'est très difficile à faire, je galère encore beaucoup sur se sujet).
Le mieux, pour des vidéos rythmées, reste le pop-rock (par exemple Yoonity et toutes ses vidéos: Yoonity) mais vous pouvez bien sur faire comme bon vous semble, y'en a un qui met du Rap il se trouvera une autre guilde par contre :B.
Pour mettre la musique, même démarche que pour les vidéos, importez > glissez la dans la barre de chrono' dans la partie "musique".

5_Découpage/transition/effets !

Bon, on a donc la vidéo dans la barre de chronologie, et la musique en dessous on va pouvoir monter le tout.

-Découpage:
C'est tout simplement le fait de sélectionner la partie de la vidéo qui nous intéresse, pour découper il vous suffit de cliquer sur le bouton "fractionner ..." sous le mini-écran à droite du logiciel, ou appuyer sur "Ctrl + l".
Gardez dans la barre de chrono' ce qui vous intéresse, supprimez le reste.
De cette manière vous pouvez assemblez toutes les scènes qui seront utilisés dans votre vidéo !

-Transition:
La transition est utilisée afin de passer d'une scène à une autre sans que se soit trop "brusque", et pour montrer qu'on change de scène.
Pour faire une transitions vous disposez de l'onglet "Afficher les transitions vidéos" dans "Tâches" où une multitude de transitions vous attendent. Utilisez les avec modérations néanmoins, car trop de transitions tue la vidéo ;x.
Il y'a également la transition classique, pour se faire clic droit sur votre bout de vidéo (dans la chrono') et direction "Effets vidéo" >> "Disparition en fondu, vers le blanc/noir", puis faite de même avec le bout de vidéo suivant, sauf qu'une fois dans "Effets vidéo" >> "Apparition en fondu, à partir
du blanc/noir", je vous laisse voir ce que sa fait et choisir selon vos préférences.
Donc attention à ne pas abuser des transitions avec effets, et n'oubliez pas de varier !

-Les effets vidéos:
Les effets vidéos modifient le clip sélectionné, il peut lui permettre de multiplier sa vitesse, d'avoir l'air d'un vieux film ou encore de pixeliser le rendu, par exemple...
Pour y accéder rien de plus simple: via les "Tâches" ou tout simplement, clic droit sur le bout de vidéo >> "Effets vidéo".

6_Enregistrement !

Je pense qu'avec tous ce que je vous ai appris vous êtes en mesure de faire un montage classique, avec transitions, découpage, musique, effets, etc... Bien maintenant relisez-vous, corrigez vos vilaines fautes d'orthographes pour que se soit plus agréable à regarder !
Une fois que vous êtes content de votre résultat, direction "Tâches" >> "Enregistrer sur mon ordinateur". Une fois la vidéo enregistrée, regardez la, et vérifiez que vous n'avez rien oublié, tout corrigé etc... Si ce n'est pas le cas retourner sur WMM, modifiez et enregistrer à nouveau.

Une fois la vidéo terminée, je vous laisse vous dirigez vers YouTube, ou Dailymotion, afin de mettre votre vidéo en ligne !

Je pense avoir terminé avec ce tuto', c'est mon 1er alors j'espère avoir été à la hauteur de vos espérances, n'hésitez pas à posez des questions si vous n'avez pas compris un passage.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Edroc
Bras Droit
Edroc


Messages : 104
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 30
Localisation : Statue Crâ

Tutoriel pour Windows Movie Maker. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour Windows Movie Maker.   Tutoriel pour Windows Movie Maker. Icon_minitimeMar 27 Juil - 2:21

Bonjour bonjour,
je vais continuer à réaliser quelques tutoriels pour peaufiner votre montage.

Alors aujourd'hui on va s'intéresser aux transitions !

1_Les transitions.
-Liste des transitions:

Alors pour commencer, allez dans "Afficher les transitions", maintenant que vous y êtes à vous de choisir quelles transitions utilisées, mais attention il est primordial de ne pas en mettre trop !

Il y'a les transitions qui, je trouve, "ne servent à rien":
Cœur, étoiles, nœud papillon, ventilateur etc etc...

Il y'a celles à utiliser quand il le faut:
Glisser, incruster, effacer, fractionner etc etc...

Et enfin celles qui sont primordial:
Fondu, pixeliser, barre, dissoudre etc etc...

-Bien utiliser les transitions:

Les transitions évitent qu'une scène de vidéo passe à autre scène sans "effets spéciaux", par exemple sa évite que l'on voit A sur la scène 1 à A sur la scène 2 sans transitions.
Mais attention à ne pas abuser des transitions, et à varier !
Pour ce faire on dispose des transitions spéciales et du "Apparition/Disparition en fondu".

2_Les transitions spéciales.

On va prendre en exemple la transition "Fondu" qui est pour moi la plus utile. Donc couper une scène en deux, aller dans "Transition" et glisser la transition entre les deux. Et voilà, votre scène passera de la scène 1 à la 2 avec un effet de transparence.

3_Les "Apparitions/Disparition en fondu".

Prenez une scène, couper la en deux. Sur la 1ère scène: "clic droit" >> "Disparition en fondu vers le noir" et sur la 2ème scène "Apparition en fondu à partir du noir" et vous obtenez une transition simple, et efficace !
Vous pouvez aussi faire un effet "éclair de lumière" en faisant "Disparition/Apparition vers le blanc" !

Je pense avoir fait le tour des transitions, demain je vous parlerai des "Effets vidéos" !
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel pour Windows Movie Maker.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rêve De Méphisto :: Bonta :: Taverne de la Chopenbois-
Sauter vers: